9 août 2009

Moteur Sunbeam I

Le moteur qui était en réfection est enfin récupéré à l'atelier de rectification depuis 2 ans.
Ce qui a été fait:
* rectification du vilebrequin, de l'arbre à cames.
* nouveaux pistons, nouvelles soupapes, coussinets, axe pompe à huile, volant moteur,...
* Nouvelle peinture noire.
Marche à suivre lors du remontage du moteur:
* Enlever les cartons.
* Vérifier l'axe de pompe à huile; il est remonté comme prévu par la documentation mais PAS comme il était monté. Attention à l'ordre de distribution.
*Au redémarrage du moteur, 15 minutes au ralenti accéléré: 1200 tours.
* Vérifier que la pression d'huile monte bien tout de suite.
* A 500 km, vidange + filtre à huile.
* A 1000 km, re-vidange + resserrage de la culasse.
- défaire les boulons et le clavier ( soupapes), sur le côté aussi au dessus
- Desserrer / Reserrer dans l'ordre
- Règler les soupapes
* Rouler quelques milliers de km sans sous ou sur régimes.

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