9 janvier 2011

Aztec GT 2 : à l'attaque !


Désolidarisation CAISSE/CHASSIS. Examen des différentes pièces utilisées par Fiberfab. Démontage moteur.  Un 1600. Démontage des trains roulants. Çà avance bien !
Examen du CHASSIS. On avait peur qu'il soit attaqué mais non, c'est bon, on va pouvoir partir sur cette base qui est saine. Ce n'est pas le 1 er type de chassis mais déjà un chassis avec rotules: 1966. Comme l'Aztec II a été construite en 66, cela voudrait dire qu'à l'époque ils étaient partis sur une base neuve.

Les PLANCHERS sont par contre morts de morts, on mets du neuf. 
Difficulté: la hauteur de caisse. Dans toute la donc rassemblée, on voit où des planchers rabaissés ou des caisses surélevées. La  caisse était ici 'posée' sur un rebord de quelques cm de lamellés/collés...
Après réflexion, on va fabriquer des tubes de quelques cm  que l'on va souder sur les planchers et qui vont servir d'entretoises. Excellent aussi pour la rigidité. 

La SUSPENSION avant sera réglable et permettra de modifier la hauteur de caisse. On a aussi peur que les pédales soient trop difficiles d'accès. Peter n'est pas convaincu. 

FREINAGE: ou part sur des disques à l'avant et on laisse des 'bons' tambours' à l'arrière. Les disques sur les jantes 5 trous ( qui sont des PACER) sont très chers ( +/- 1 000 €) pour ce qu'ils apporteraient.

Grosse décision au niveau MOTEUR on a bien étudié la voiture de Dave qui est en fait l' ex voiture de démonstration de Fiberfab. Son travail à l'arrière en barres carrées est magnifique. Le CORVAIR 6 passe à merveille en position centrale mais çà aurait pour effet de faire 'péter' le budget puisqu'il faudrait tout faire à mesure. On reste donc sur le moteur en porte à faux arrière et on envisage un 1760 cc avec 2 Weber 40 idf comme ceux de la 914: 120 cv qui devraient être largement suffisant . BOITE: longue.

RECUL COMMANDES: On remarque sur la plupart des photos existantes d'Aztec que le changement de vitesse est terriblement coudé et que le frein à main est très à l'avant. La solution est trouvée: on recule les 2 commandes de 20 cm. On voit da découpe sur la photo)
Une fois le chassis et les planchers soudés, le tout partira à la galvanisation, poudrage noir chez mon ami Tran.

Excellent travail, bonnes idées, l'atelier est à l'écoute, le client aussi. Très bonne ambiance. Magnifique challenge. Merci à Peter pour ses conseils avisés.

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