4 mars 2013

ANTWERPEN CLASSIC: Le design, les formes. C'était au temps où l'automobile se conjugait avec sculpture...

MG K2 1933: examinons ce magnifique repose pieds en aluminium ciselé. Il  intègre parfaitement les lettres MG. Magnifique réalisation.


Feu arrière de Daimler SP2: Le cache en inox intègre la lettre D de Daimler: majestueux.


Arrière d'une SAAB Sonett. La prise d'air est magnifiquement camouflée par un cache sur le montant.Le bouchon de réservoir porte le logo SAAB stylisé.

 C'est la boite de vitesse de la MG çi dessus. Belle pièce de fonderie.


Exceptionnelle calandre d'une ARNOLT BRISTOL 1956. Ces 2 demi pare chocs. Original.

 C'est une ISO GRIFFO. Cette plaque sur le capot n'est pas fort esthétique mais était nécessaire pour accueillir la batterie de carburateur. Aujourd'hui on n'oserait plus...



Une autre ISO. Une LELE. Logo d'aile stylisé. Le nom et l'emblème en une seule pièce.


Jean DANINOS était autant sculpteur que créateur d’automobile. Le feu arrière est ici intégré dans l'angle de l'aile. Nous sommes à la période Art Déco ...poussée à son paroxysme.

CADILLAC DEVILLE De la grande époque: fusée avion à réaction arrivent dans les airs...et sur la route.

  A l'heure ou certains constructeurs n’arrivent plus à séduire leurs clients, ils feraient peut être mieux de repenser leurs décisions, de (re)prendre des risques et d'être originaux dans leur choix. 
Le design, les idées et les belles choses trouveront toujours grâce aux yeux des clients, des consommateurs en quête de choses différentes. 
Les années 60 sont une source formidable d'inspiration: Mini, Cox Fiat 600. Autant de succès.  
 

Aucun commentaire: