26 décembre 2013

ROYALE RP 33: Engine is now ready

Le moteur est prêt pour retourner dans le châssis.
Le bloc a été réalésé à 82.48 mm  (+0.06) ce qui donne une cylindrée de 1658 cm³.
Il a été monté en carter sec (dry sump) et avec une double admission  (2 Weber 40 DCOE).
L'arbre à came est un 234.  Loin d'un 254 mais plus pointu qu'un 224.
Ainsi gréé, le moteur devrait délivrer 115/120 cv.  
Le cache culbuteur donne une touche de couleur. Il vient d'un petite  fonderie irlandaise. Du beau travail.
Restera le réglage des carbu qui ne va pas être une sinécure: 
Idle: 40/45
Choke tube 32
Main jet: 125 ou 130
Air corrector: 175 ou 180
Emulsion tube: F16
...On verra tout çà lorsque l'auto sera sur le banc.
En attendant, cherchons les fixations moteur. C'est pour demain.


Aucun commentaire: