18 mai 2014

SPA CLASSIC 2014: petite rétrospective

  Même si la journée la plus 'lourde' en nombres de courses est le dimanche, ce samedi était intéressant sur notre beau circuit ardennais qui brillait de mille feux. 
Le soleil était au rendez vous dans le ciel, sur la piste et dans les stands.

Voici donc une rétrospective photographique très personnelle de cette belle journée:

 Les clubs étaient présents en nombre: ici le club DATSUN / NISSAN avec 
plusieurs 240 Z.

 Un peu plus loin,  la 205 GTI était bien représentée



Les Sunbeam Alpine restent assez rares mais il me semble qu'on les voit ressortir. 
La première, la bleue est une anglaise bien préservée et venue de GB par la route.
Notons les jantes miniLite, peut être un peu modernes mais bien 'meilleures' et faciles que les inévitables rayons... 
La 2ième était en expo vente dans le parc de la vente BONHAMS. En excellent état même
si quelques coups laissaient apparaître une couche de mastic que n'aurait pas renié un mur de torchis normand... Mais bon, s'il n'y a que çà.  
Attention de ne jamais se laisser abuser par une peinture et des chromes étincelants



Nos hôtes pour la journée; les 2 Porche 935 de Nicolas.
La 1ère était conduite par Jacky Ickx  entre 76 et 78. Elle a  gagné les 6 h de Siverstone.
Gros bras et 'boules' bien accrochées pour attaquer le Raidillon avec 750 cv..

C'est toujours magnifique, une LOLA T 70 toutes ailes déployées. On dirait
Qu'elle est prête à s'envoler. 
Jugez de l'état. Cette peinture jaune et bleu lui va à merveille. 

 Et côté moteur, on n'est pas en reste. Carburateur ou arrosoir ?
A mon avis, il n'y a rien de plus gros chez WEBER.

J'ai pris cette photo pour me rappeler ce que je dois faire pour refroidir des freins.
En fait, c'est simple: il faut amener de l'air frais sur les disques. 


Son ombre planait sur le WE. Tous auront eu une pensée pour lui 
en comtenplant cette auto car il s'agit bien de la SAUBER de Shumi. 
On pense à toi, Michael. 


Katsuaki KUBOTA nous a accueilli très gentiment et très simplement quand nous sommes 
allés le féliciter pour sa victoire le dimanche précédent au Monaco Historic en F1.
Voici sa monture du WE. 
" Combien en bout de ligne droite Katsuaki ?", "je ne vais pas répondre..."  


Tout le monde en rêve, certains les approchent, d'autres les conduisent. Mais 
la magie opère toujours devant une ligne pareille. Et il y a moyen de parler de ces voitures sans parler d'argent... 


On parle souvent des T 70, mais les LOLA comme celles-ci , une T 298 marchaient
très forts aussi avec seulement un 2 litres, 4 cylindres. 


Il y avait 40 Ferrari à photographier mais je n'ai choisi que cette photo.
Regardez les différences. Une 308 GT 4 (à droite) n'est pas une petite auto. 
Avec son V8 de presque 300 cv, elle  accueille 4 personnes. 
Mais elle  ressemble à une voiture de manège  à côté de la nouvelle.
Trop lourde, trop grande, trop puissante, trop chère....
Décidément, je préfère l'ancienne !



Je cherche cette pièce depuis 2 ans. Sans doute ai-je mal cherché.
Je n'allais tout de même pas démonter les gaches de cette LOTUS eleven.


Chez Bizarinni et Iso, on utilise une 'clé dynamométrique ' particulière pour serrer les roues.




Deux belles 914 ( plus belles que celle en vente chez BONHAMS, verte intérieur blanc) au parking.
Bonjour les amis.


Des affiches pour le grand prix de Nivelles qui aura lieu le 29 juin.
J'en ai placée quelques unes aux endroits stratégiques...

Bon dimanche à tous.
Etienne

Aucun commentaire: