23 août 2014

La CAPRI de Max

  L'histoire commence il y a presque un an. Un soir au tennis, un vieux copain de travail me dit: " mon fils cherche une voiture mais aimerait pouvoir travailler dessus".
Que faire, que trouver avec un budget très limité ?
Nous avons tout d'abord beaucoup discuté pour connaitre ce qu'il aimait. 
Un cabrio ? une berline ?  Non, plutôt un coupé avec des belles formes.
Une marque en particulier ? des coups de coeur ? Des choses qu'on aime pas ?

Sur ces bases on a cisconscrit une zome de recherche:
MATRA Baghera ou Murena
PORSCHE 924 
FORD Capri

Que des bons choix pour un jeune: pas cher, très bonne auto, pièces faciles à trouver, quoi que si on cherche un agent SIMCA, on va chercher très longtemps...

Les semaines ont passé et Maxime m'a appelé: " Etienne, j'ai trouvé comme un grand, on a été la voir et on a versé un accompte.  maintenant, on fait quoi, elle est à Bilzen."

Etienne a donc pris une soirée et attelé la remorque pour faire un A/R sur Bilzen ave une certaine appréhension. 
As tu vu un n° de chassis frappé  ? Un n° quoi ?
As tu vu les papiers ? Quels papiers ?

Ouille ouille ouille...Heureusement, on avait l'argent avec nous. On aurait pû laisser tomber si vraiment il y avait un studdddd.

Surprise à l'arrivée, la voiture est devant et elle tourne.  On commence en neerlandais.
Eerste eigenaar ! Auto was in Sardaigna !  un belge, il habitait. 
Voici tous les papiers. TOUT est d'origine et il y a  peu de rouille, il ne pleut pas là-bas.

Je rassure Max: extra mon grand, une bonne affaire ...et tu auras du boulot.

On en reparle, bien sur. 
Une histoire qui commence bien et un jeune qui a un objectif.

C'est une série II, 1300 cc, 1976
Place à quelques photos de l'arrivée à la maison:

 Tout est d'origine: le V4, la peinture, le skai qui était couvrt de housses


La plaque italienne...et le drapeau.
Pas de rouille en dessous du toit

Aucun commentaire: