10 août 2014

Porsche 914: réfection triglerie

Tu sors, il pleut...
Tu rentres, le soleil arrive...
Donc, je vais travailler, rien d'autre à faire !

Cette Porsche 914 est une excellente voiture. 
Mais elle a quelques défauts dont cette tringlerie de boite.
Pour rappel le moteur est en position centrale arrière, ce qui assure une tenue de route exceptionnelle à cette voiture mais qui rend la sélection des rapports pas toujours facile.

Pour résumer, les 3 'morceaux' de tringle sont solidarisés chaque fois par une vis conique qui se fait la malle trop souvent.
Beaucoup (les membres du club 914) ont amélioré le système.
Dans ce cas-ci, aux grands maux, les grands remèdes. J'enlève la vis, je perce le connecteur, je perce l'axe de la tringle. Je pose une bague dans le connecteur et je visse par le dessus avec un écrou sécurité.

3 heures, 4 petites blessures (!).
.
Voici 2 photos avant la remise en place. Il me faut une vis de 6 ou 7 com qui n'est pas en stock pour reconnecter




Aucun commentaire: