18 octobre 2014

BARN FIND VEES en vente aux USA: les gens sont bizarres...

Moment de de déprime ?  Non, une pointe de réalisme.

La crise profonde est vraiment là...physique, mentale et économique.

J'ai posté dans le groupe FB FORMULA VEE BELGIUM  2 belles petites Vees 'Barnfind' que Mark m'avait proposées en Virginie (USA).
Bien sur, il y  a beaucoup de travail et elles ne présentent pas très bien.  Mais ce sont des châssis historiques.
Et puis quel bonheur de travailler là dessus...avec ses amis, son grand père, son fils ou seul  pendant les longues soirées d'hiver.
Trouver un moteur, et une boite est un vrai jeu d'enfants. Que ce soit un 1200, 1300 ou même 1600 pour les plus audacieux....

Le container coûte 805 € / auto.
Le transport jusqu'au port  445 €/auto
Le 'handling' à Amsterdam 370 €/auto
Etc...
Ces prix en margeant 3 fournisseurs ...On ne me fera pas la honte de trouver ces prix chers. 
J'importe 12 000 containers/an ...

J'avais donc proposé ces autos  à 4000 €/pièce rendue à la maison ...

TROP CHER ! 

Lors de chaque meeting, chaque réunion, chaque sortie, il ty a 2 ou 3 personnes qui viennent vers moi en me demandant: " s'il vous plait trouvez moi une Vee ?"

C'est à n' y rien comprendre...

 4000€ pour une voiture qui sera unique, qui peut rouler pour quelques 200 ou 300€ par an sur tous les circuits, qui pourra rouler à Francorchamps 3 fois/an. 
Une auto dont les pièces sont bon marché et faciles à trouver...

Plus simplement, beaucoup rêvent. Aimeraient mais n'osent pas .
 Ou plus grave le monde tellement dur d'aujourd'hui les a rendus fous....
Triste conclusion mais réalité.




Allez, aujour'hui, journée atelier ...en route, le travail n'attend pas. Restons optimistes.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien là, je dis chapeau pour ce prix raisonnable.
Si j'avais plus de place...