Le temps passe vite, déjà une semaine que les portes de l' Interclassics 2015 se refermaient.
Maastricht, c'est tout d'abord une excellente organisation et un parking couvert pour tous, peu de files d'attente.
C'est par contre 10 € le parking et 16.50 € l'entrée. 13.50 en prévente sauf quand le système est 'down'.
Pourquoi parler du prix de l'entrée et de 'fric' en introduction ?
Et bien parce que mon impression de la journée, c'était qu'il n'y en avait que pour le fric.
J'ai déjà parlé de l'entrée et je ne parlerai pas du cathering. N'oublions pas que nous sommes en Hollande ! Prenez vos tartines = le must absolu pour manger dans une configuration: Hollande + un salon + 'on fait du fric'. Exemple: je ne pense pas que j'avais 15 cl de bière dans mon verre...
Venons-en aux voitures:
Fiat 127 'vert canard', tout le monde comprendra. (Canard étant relié à déjections de canard)
Magnifique état: 14 500 €
Mercédès 190 E 1.8 20 000 km: 13 500 € ( vous savez la même que la blanche à la maison,..)
Porsche 944: 13 500 €
La 911, ah la 911 ....
" Etienne va encore nous flinguer notre 911"
J'ai expliqué aux jeunes comment on pouvait voir si une auto avait bien touché sérieusement une voire plusieurs fois dans sa vie. Simplement en observant le parallélisme des ouvrants et la planéité de ces derniers. C'est pas toujours aussi simples, entendons-nous.
Sur 3 911 vendus par nos 'spécialistes', rien n'était bon. Et donc pour en revenir à un spécialiste qui travaille là dessus depuis plus de 30 ans, conduite en crabe à 130 assurée. Le tout pour 30 / 35 000 € pour une 2.7.
Stop !
Pour le reste, tout est hors de prix. Plus une petite pièce , plus un petit artisan qui fait une démo.
J'ai tout de même trouvé une auto intéressante à acheter pour un vrai collectionneur mais je n'ai pas gratté. Une MASERATI MERAK qui était très propre, avec une nouvelle peinture: 35 000 €.
W 107 500 SL, affichée à 24 500 €
ALFA MONTREAL, 60 000 €
PORSCHE 944, 14 950 €. Et encore quoi ?
356 à 94 000.
Je ne fais plus de commentaires sur les 356
MERCEDES 190 E 1.8, 17 000 km
13 500 €
La 1/2 des 911 présentées étaient vendues. Bonne chance aux futurs propriétaires.
N'oubliez pas de faire une bonne géométrie...
Magnifique Morgan 3 Wheelers: vendu
Je parlais d'une Golf II dans un précédent post. Celle-ci était à 15 000 €
et vendue si je ne me trompe pas.
MASERATI MERAK 2.0
Une super car, une belle ligne, propre, une bonne peinture. Suivra les grandes soeurs
Le moteur n'est pas évident à fiabiliser mais on peut toujours acheter une CITROEN SM comme voiture donneuse
Du beau travail, assurément.
Mais qui va oser rouler avec çà ?
Les clubs avaient élu domicile à l'étage (ou repoussé à l'étage ?).
Beaucoup d'efforts et peu de monde.
Le club FIAT exposait cette très belle 124 bichonnée par son propriétaire.
Maastricht, c'est tout d'abord une excellente organisation et un parking couvert pour tous, peu de files d'attente.
C'est par contre 10 € le parking et 16.50 € l'entrée. 13.50 en prévente sauf quand le système est 'down'.
Pourquoi parler du prix de l'entrée et de 'fric' en introduction ?
Et bien parce que mon impression de la journée, c'était qu'il n'y en avait que pour le fric.
J'ai déjà parlé de l'entrée et je ne parlerai pas du cathering. N'oublions pas que nous sommes en Hollande ! Prenez vos tartines = le must absolu pour manger dans une configuration: Hollande + un salon + 'on fait du fric'. Exemple: je ne pense pas que j'avais 15 cl de bière dans mon verre...
Venons-en aux voitures:
Fiat 127 'vert canard', tout le monde comprendra. (Canard étant relié à déjections de canard)
Magnifique état: 14 500 €
Mercédès 190 E 1.8 20 000 km: 13 500 € ( vous savez la même que la blanche à la maison,..)
Porsche 944: 13 500 €
La 911, ah la 911 ....
" Etienne va encore nous flinguer notre 911"
J'ai expliqué aux jeunes comment on pouvait voir si une auto avait bien touché sérieusement une voire plusieurs fois dans sa vie. Simplement en observant le parallélisme des ouvrants et la planéité de ces derniers. C'est pas toujours aussi simples, entendons-nous.
Sur 3 911 vendus par nos 'spécialistes', rien n'était bon. Et donc pour en revenir à un spécialiste qui travaille là dessus depuis plus de 30 ans, conduite en crabe à 130 assurée. Le tout pour 30 / 35 000 € pour une 2.7.
Stop !
Pour le reste, tout est hors de prix. Plus une petite pièce , plus un petit artisan qui fait une démo.
J'ai tout de même trouvé une auto intéressante à acheter pour un vrai collectionneur mais je n'ai pas gratté. Une MASERATI MERAK qui était très propre, avec une nouvelle peinture: 35 000 €.
Interclassics est devenu Spécuclassics...
Place à quelques photos:W 107 500 SL, affichée à 24 500 €
ALFA MONTREAL, 60 000 €
PORSCHE 944, 14 950 €. Et encore quoi ?
356 à 94 000.
Je ne fais plus de commentaires sur les 356
MERCEDES 190 E 1.8, 17 000 km
13 500 €
La 1/2 des 911 présentées étaient vendues. Bonne chance aux futurs propriétaires.
N'oubliez pas de faire une bonne géométrie...
Magnifique Morgan 3 Wheelers: vendu
Je parlais d'une Golf II dans un précédent post. Celle-ci était à 15 000 €
et vendue si je ne me trompe pas.
MASERATI MERAK 2.0
Une super car, une belle ligne, propre, une bonne peinture. Suivra les grandes soeurs
Le moteur n'est pas évident à fiabiliser mais on peut toujours acheter une CITROEN SM comme voiture donneuse
Du beau travail, assurément.
Mais qui va oser rouler avec çà ?
Les clubs avaient élu domicile à l'étage (ou repoussé à l'étage ?).
Beaucoup d'efforts et peu de monde.
Le club FIAT exposait cette très belle 124 bichonnée par son propriétaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire