10 février 2015

RETROMOBILE 2015: ce n'était pas que la collection Baillon...

   Beaucoup a déjà été écrit ou raconté, je ne reviens donc plus sur cette vente Baillon qui a eu le dont d'énerver les amateurs. Les vrais. Mais qu'est-ce qu'un vrai amateur ? 
Je ne vais pas non plus me risquer à donner une définition.

Beaucoup de belles choses, très belles choses à qui se donnait la peine de 'creuser' un peu.

Notamment cette rétrospective PEGASO qui vaudrait un sujet à lui tout seul.
Voiture d'ingénieur, solutions sophistiquées. 4 arbres à cames en  têtes,...175 à 250 cv en 1951 !
De voiture très difficile, la Z 102 est devenue une voiture adulée. Sans doute, la plus belle voiture espagnole jamais construite:



4 WEBER double corps. 
C'est la 1ère fois que je voyais ce montage en quinconce.

Aie aie aie.... MIURA poursuivie par GTO. 
Allez, arrêtez tout le temps de penser à l'argent

Une 904: j'adore


 La voiture de Bob. On pouvait encore trouver du rose de l'écurie ASEPTOGYL

Pour ceux qui aiment la bande dessinée

Sacré Bob Neyret qui nous parle du Trophée PARIS - PEKIN: du 13 juillet au 16 aout.
Pour ceux que le sujet intéresse:
https://www.facebook.com/tropheeparispekin?fref=ts



 Le sympathique Jean Pierre JAUSSAUD dédicace son livre.
Vainqeur 2 fois au Mans dont une fois avec Didier PIRONI. Entre autres.


Mon coup de cœur de la journée et un de mes derniers rêves.
Une 308 GT 4 qui n'est pas rouge avec l'intérieur brun et blanc: 32 000 km.
VENDUE... 

Je n'ai pas été à PARIS pour rien.
J'ai retrouvé le 2ième propriétaire de la Van Diemen 85 (en 1998) qui avait encore des pièces qu'il m'a vendues.
Incroyable:



Le monde change, la voiture ancienne et ses amoureux évolue.
A nous de suivre....


Aucun commentaire: