10 mai 2015

AZTEC GT: travaux sur les phares avant

  :
  Dans un post ancien, je parlais de la difficulté de trouver des phares qui rentraient parfaitement dans les logements.  J'avais trouvé ce que je cherchais en Italie (en Sicile !), des nouveaux globes de FIAT RITMO qui remplissent parfaitement l'espace.

  Sur le capot avant, il y a également un perçage en bas de la lèvre qui accueillaient  2 petit phares blancs. En Zamac et globes en verre. Très anciens. On  essayer de les récupérer.

Mais alors oµ vont aller les clignoteurs ?

J'avais observé plusieurs hauts de gamme italiens ces dernières années. J'avais vu que sur certaines ABARTH, le feu de position était en fait dans le cavité sous la bulle plexi.

Donc, on transforme les feux blancs sur la lèvre en clignotant et on incorpore un feu de position devant le phare dans la bulle ....

Mais ou trouver ces mini feux ? Après plusieurs essais et achats,  on a trouvé quelques chose de beau, propre, solide et efficace dans le catalogue MG. Il s'agit des INTERIOR MAP LAMP. Cà existe même  en H4.
Il n'y a plus qu'à travailler un joint ou travailler le  support pour qu'il épouse la courbure du logement  des phares et à 'colorier' les feux blancs pour en faire des feux orangers ...Pufffffffffff !
Place aux photos:



Ils ne serviront pas sur ce projet. A gauche, çà provient de chez CITROEN
(2CV) et à droite de chez FIAT ( 600 ?)

L'idée ne vient pas de moi mais de cette voiture.
Encore fallait-il maitriser la référence et savoir de quel catalogue
elle provient... Bravo Pierre.

Oui, c'est bien çà: MG Interior Map lamp



Et voilà ce que çà devrait donner. Plus qu'à attendre les pièces et
confectionner un joint plat d'un côté et convexe de l'autre.
Au boulot.


 

Aucun commentaire: