23 mai 2015

AZTEC GULLWING suite et pas fin

 Calcul vérins: hauteur et essai entrée/sortie de l'auto.
Les contorsionnistes sont demandés...

Capot arrière: en haut çà tombe juste, à droite à çà tombe juste. 
A gauche, çà donne ceci:
Et en avant la lime, la ponceuse et le renfort en fibre:
çà n'en finit pas ...
 

Qui est l'idiot qui a découpé trop vite les passages de vérins et la découpe des charnières ?
L'avantage quand on travaille seul, c'est qu'on assume plus facilement ses conneries. 
Et que l'on ne peut donc pas accuser les autres.

Vérins et essais de différents cligno.
Au milieu le globe d'origine qui prend place sur un encadrement en zamac.
Initialement blanc, il est ici peint en orange. A droite, çà vient d'une 2 cv, à gauche
d'une Fiat 600. Va pour l'origine, les autres vont dans la réserve ' à vendre'.



Super service chez le fournisseur de vérins. Sur base du calcul, il met les vérins sous pression.
Poids, longueur ouvert/fermé, 'désaxement' vs axe de rotation. Si pas OK, il revoit la pression.
Il existe bien un kit électrique (voir AuRetro mai 2015 Bricklin SV-1) mais il coûte 1500 $.
Et puis, j'avoue, j'ai pas osé. 
Les afficionados V, voire les ayatolas m'auraient viré des meetings.
T'imagines: des portes électiques sur une caisse de 66 ! 
Non mais.... il est complètement dingue celui-là.

Pour rappel pour ceux qui ne suivent pas tous les épisodes.
1. cette Kit car est une base VW 1965 et construite en 1966.
2. Je suis occupé sur ces portes depuis 2 ans.

Et ce n'est pas fini !

Bon WE à tous,
Etienne
 


Aucun commentaire: