29 octobre 2015

EPOCA PADOVA quoi de neuf ?

Les années se ressemblent à EPOCA PADOVA.
Padova est une très belle petite ville qui devient le temps d'u WE le temple de la voiture ancienne chaque  année fin octobre.
Comment se rendre à Padoue ?
Rien de plus facile, Ryanair vous dépose à 40 km à équi-distance avec Venise. Ou comment joindre l'utile à l'agréable: 2 jours à Venise, 2 jours à Padoue.
Le train relie les 2 villes en 20 minutes.
Magnifique salon  de plus en plus spécialisé en voitures italiennes et en pièces pour voitures italiennes. Les années 60, 70 et maintenant 80 débarquent en force.
Cà donne quoi ? 
200 Ferrari, 80 Maserati,....
  
Que retenir de cette édition....

Que ce qu'on disait l'année passée autour d'une 308 GT 4 ( par exemple) à 35 000 n'est plus vrai...
Cette année, il en fallait 55 pour la 208. Et dire que l'an dernier, tout le monde s'entendait pour dire qu'on ne va pas acheter pas une Ferrari avec un  2 litres.  
L'année prochaine, ce sera donc: incroyable de demander 75 000 € pour une 'petite' GT4.
Heureusement que c'est la Ferrari la plus mal aimée.
Je n'oserais pas vous parler de Mondial...ce serait trop long.

Ah, tiens une Urraco. Je ne sais pourquoi mais depuis plus de 40 ans, j'adire ces persiennes noires.
C'est comme çà. 
Allons voir.
Elle est bleue. 'do you speak english ? Yes of course, we are english.
What's that? 
It's the n° 11. A pre serie... Let me see.
115 000 € Ah bon. Dites elles prennent toujours feu quand la durite d'un des Weber se détache ?
"What do you say ?"

Avancons. 
"Oh, viens par ici, une alfa Sud."  
Cà, c'est bon, cherchons une remorque.
Une 1200 cc, verte à croquer.  Hum...15 000 quand même.
Et dire que Audiau (redacchef de AutoRetro) nous racontait tous les 3 ans dans ses articles qu'elles rouillaient à vue d’œil. 
J'aurais pas dû l'écouter.

Des anectotes. Sur chaque auto, je pourrais en raconter.
Cette petite Mandarini, cette Bizarrini avec les vitres qui remontent dans le toit.
Madame Miura, bien seule cette année.
Une F 40. On ne se retourne même plus.

En tous cas, une magnifique boite à souvenir et à rêves.  Que du bonheur.
Des "c'est plus pour nous" à toutes les allées.

Conclusions,
Y en aura pas pour tout le monde.
Il est encore temps mais il est tard.
Faites vous plaisir.
Ne cherchez pas ce que tout le monde cherche.

Et les 911 là dedans ?
Je n'oserais en parler. Vous ne me croiriez plus !
Bonne lecture, place aux photos:

  Privilège qui a duré 5 minutes: s'asseoir dans la gamme Mc Laren.
Juste le temps de se faire sortir de l'auto gentillement. 

C'est une MANDARINI. Voiture de carrossier. Belle, légère, rare, originale  

365 Daytona. Combien ? Passez votre chemin mon brave. On ne parle pas prix ici...

Oui, une voiture belge.
C'est la recreation de Edmonf Perry ou  une APAL à PADOVA 

   Oldtimers... Va falloir attendre 25 ans mon bon monsieur. Pardon, 30 dans
quelques jours. Regardez au fond... 

   Ni rouge, ni  orange  mais entre les 2. Géniale, la ligne 'du Marcel'.
Trop tard Etienne. 
Redire que j'en ai eu une pour le prix d'une Twingo dans les mains 
Il y a quelques années n'y changera rien.

BB mais pas Bardot . Magnifique en blanc.

   Tiens, encore du blanc. Derrière une vulgaire chainette  en plastic.
Mais qui vend çà maintenant demandait un banquer ?

F 40: disons un bon million ? 
Ah bon...tout çà
Zut, j'ai oublié. Ce n'est pas une Stangelini. 

  J'ai pris la photo pour montrer les dimensions du moteur au fond.
Mais c'est difficile de se rendre compte.
Disons qu'on a mis une carrosserie autour d' UN moteur. Et quel moteur. 

Quelle drôle de couleur. Originale en tous cas 

  Idem ici. Mieux qu'en rouge (ce n'est qu'un avis)
Une belle DINO aujourd'hui, çà vaut 350, d'accord. Donc, on affiche 370 
pour la vendre 340.
Raté. Celle-ci était affichée à 490. L'inflation est là.

  J'aurais bien aimé la reprendre avec moi mais RYANAIR n'a pas voulu la 
mettre dans les bagages hors dimensions. 


   Une 914 en état concours.
30 000 €. Bon marché pour une 6.
Et 'gros' as tu vu les ailes, c'est une 1700 cc.  


Bizarrini. Mais Paul, t'as pas la même toi ? 

  L'affaire de la journée (sauf pour les Wallons)
9 900 €. Quand la GTI est à 15 000 et la Sud à 16.


   Foncez et ne lisez pas ou n'écoutez pas ceux qui disent qu' il y a des problèmes 
de joints de culasses ou que les phares sont bizarres. 
Que diront-ils dans 5 ans 

Quatroporte II. Ca reste abordable.
Quoi ? Prendre le moteur pour le mettre dans une BORA !
Dis, t'as pas des idées moins saugrenues ? 



Calme, repos, sérénité, soleil, Spritz.  Retour à l'hotel. 

A bientôt à tous.
Dans 15 jours, nous serons chez les Alpinistes à LYON. D'autres seront à Bruxelles.
A Lyon ? Vous savez, là où sont ceux qui paient 50 000 € pour une carrosserie en plastic 
sur un moteur de R16.
Moi jaloux ? Viens le dire ici !

Etienne



Enregistrer un commentaire