11 novembre 2015

EPOQU'AUTO LYON: quelle réussite.

Bonjour à tous,

   Je suis pas pas retourné une année en arrière mais je pense que j'avais titré à peu près la même chose l'année passée.

  Qu'est ce qui est bien à LYON  et qui ne sera plus jamais comme avant à RETROMOBILE , à MAASTRICHT ou à  BRUXELLES qui se tenait le même WE ?

Vous allez me dire, çà dépend ce que l'on cherche. Et je répondrai bien sûr.
Donc si vous cherchez à rêver par exemple avec vos enfants devant des autos de rêve qui n'était pas accessibles quand vous étiez jeunes, qui l'étaient devenues et qui ne le sont à nouveau plus, ces salons ont un sens.
Par  contre, si vous cherchez quelques chose à acheter, vous perdez simplement votre argent....et votre temps.
Je ne voudrais pas faire le blasé de service mais avouez que les derniers salons pré cités devraient maintenant s'appeler: 1219 SHOW
Soit 308 + 911  = 1219....

Mais revenons à LYON.
A LYON, il y a un subtil équilibre entre:

Les clubqui sont là pour faire la fête (pas comme certains clubs dont bobonne vend des autocollants sur une table ramenée la veille du camping avec une pauvre affiche jaunie derrière et l'auto de papa à côté d'elle).
Au niveau mise en sène , c'est génial.
Quelle ambiance chez MARCADIER ! Du tonnerre chez les LIMOUSINS ( hein Xavier ?) Le Pastis chez BERLIET, la fête chez les jeune du club SUPER 5. 

Les autos présentées:

  Génial. J'ai d'ailleurs dû me retenir pour ne pas craquer devant cette GTI 16 S 1ère main presque parfaite à 7900 € à discuter. 
Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses et çà c'est bien. Sinon, les jeunes qui doivent assurer la relève vont fuir. Resterons les quelques fils à papa.

Les pièces:

   Bon, c'est sur il y a maintenant Internet mais dans ce coin-là, il y a des irréductibles !
Je me suis retrouvé à court de cash (!) chez PANHARDIS  (j'avais besoin de pièces pour un copain).
Vous prenez Visa ? Visa, c'est quoi çà. Y a plus de visa pour aller en France  Monsieur. Bon, je fais un virement et vous m'envoyez. Non, pas le temps d'aller à la poste....
Pour le reste, on trouve beaucoup de choses, surtout du français. Evidemment , nous ne sommes pas à Birmigham.

Les à côtés:

   un pull, une belle bande dessinée, un chapeau, un outil, une plaque émailllée, une pompe à essence,...Il y a de tout.
Un tout grand merci à Christian PAPAZOGLAKIS pour ses 2 dédicaces.
Je ne saurai trop vous conseiller ses BD. Chapman et maintenant les 24 heures du Mans 64/67 ou l'histoire d'ALPINE.

Le catering

   jambon beurre à 3.50, tartelette au citon à 2.50 et le 1/2 de rouge à 5 €.
On est loin de l'Heineken de 18 cl chaude à 5 € de nos copains du pays du gouda.

La vente aux enchères:

  Jean Pierre OSSENAT a compris qu'il en fallait pour tout le monde. Bravo à lui et son équipe.
On passait donc avec bonheur d'une LAMBO 3500 GT à une FIAT BALLILA à rénover estimée à 8000 €.

Le parking:

  Toutes les ancêtres du coin étaient sur la route. Faut dire qu'avec un ciel aussi bleu et 20° fallait être difficile pour ne pas sortir Titine.

En conclusions:

Allez à Lyon l'année prochaine si vous cherchez quelque chose.
1 heure d'avion. 7 heures d'auto.

J'oubliais un truc important: les Youngtimers: c'est parti  mon kiki 

Je vous conseille un hotel: le KYRIAD PRESTIGE. Jugez plutôt:
75 € la nuit
9.2 dans Booking
4 étoiles
Sauna
4 km du salon
parking fermé
Qui dit mieux ?

Bon congé et bonne lecture à tous, place aux photos:

L'ouverture de ce capot moteur m'a toujours impressionné depuis l'enfance.
Facile à reconnaitre les sphère hydro CITROEN ici à côté d'un V6. C'est donc une SM.
Et dire que l'on va devoir racheter des SM à rénover qui que pour remettre un moteur dans une MERAK ! 


Dommage, elle avait été touchés sur son flan gauche. Sinon un bon achat.
On en reparle dans 5 ans

Une bien belle histoire. Ces 2 ALFA sont sorties de chaines exactement
l'une derrière l'autre. Et se sont retrouvées par hasard bien des années après.

Une SUNBEAM ALPINE avec un peu de travail.
Aux enchères. Elle sort enfin de l'ombre et elle le mérite 


Si vous trouvez une 323 i comme çà. Ne l'achetez pas...appelez moi.


Idem. Cà reste un bon investissement prix/plaisir  canon mais souvent 
madame n'aime pas la VMNC (ventilation mécanique non contrôlée)


Mais quelle belle petite FIAT poue se promener le dimanche 


Cette photo est prise pour me donner des forces. Une auto en plexi.
C'est une MARCADIER. André Marcadier était un pett constructeur lyonais 
qui a fait de bien belles choses  dans les années 70. 

Si Weber m'était conté.
Là, il y a du boulot pour B2H pour quelques semaines... 
Rénovation concours

Elle s'intercale entre 2 photos de Ferarri.
J'adore ce jaune.
Le prix ? Quel prix ?

 Le Moteur est un peu plus haut.
Non, ce n'est pas une 400. C'est juste avant: une 365 donc.
Les Ferrari 365 et 400 sont au creux de la vague et ne décollent pas. ...
C'était il y a 3 ans: 15 000 €
Le prix de celle-ci: 146 000 €
Et vous savez quoi. ? 
Le soir elle était vendue
Attention, l'acheter est une chose, la faire rouler en est une autre et le plus dur reste à venir: l'entretenir et payer les factures.

Tout le monde s'y mettait à l'époque de James Dean.
Même Marcadier a construit des 550 recreation.
J'adore: 31 000 €. Versus une BECKS US à 25 000€ 



C'est aussi çà , Epou'Auto.
Vous avez observé. Il n'y a pas de moteur.
C'était déjà électrique ...pour ne pas enfumer le mort et le transformer en 
jambon de Bayonnne sans doute.

Quelle mise en scène. 
Zavez vu le Baxter ! 


J'en parle plus haut. Elle n'est pas restée longtemps à vendre


Gérard GAMAND (Autodiva) réunit toujours de belles autos de compet. 
Dommage que ce soit si statique.
Magnifique PYGMEE de Dalbo

ALFA 1900 SS. Le rouge et le gris ne 'épouse t il pas ? 


RENAULT SUPER 5 TURBO.
Es-il déjà trop tard ? Non. Mais il est plus que temps


Suite au prochain post.

Enregistrer un commentaire