15 novembre 2012

Compte rendu Epoq'Auto Lyon les 10 et 11 novembre

  Excellent salon salon facile d'accès. Le vol EasyJet au départ de Bruxelles vous dépose après une heure de vol à Satolas St Exupéry.
Je conseille le Kyriad à Bron en cas de logement car il est situé à 6 km du salon. Très pratique et un bon petit déjeuner.
Pour manger et boire dans la région même si c'est à 50 km: l’hôtel des bains à Charavines. Une cave à couper le souffle.  Voir en bas de page.

Beaucoup de choses à voir à Lyon mais moins de voitures que l'an passé. certains gros bras n'étaient plus là  (Yves & Séverine,  la vente Ossenat,...) mais de bien belles rencontres tout de même:

A l'entrée une Innocenti/Morris/Austin 1300: beaucoup de souvenir. C'était la 1ère voiture de mon père en 1965 et il  avait 43 ans. Nous sommes descendus à Béziers dans la même voiture vert olive à 5 par la N7. Sommes tombés en panne ( vapor lock) dans le centre de Dijon, à un feu. L'agent sifflait comme un malade pour que nous dégagions le carrefour. Papa n'arrivait pas à redémarrer. Nous on riait derrière. La voiture est repartie et j'ai pris une belle baffe. C'était en 1966 et je m'en souviens comme si c'était hier.

 Le vert va toujours très bien aux Lotus. Ici une formule 2 - une 35 je crois.


 Certains sont toujours adeptes d'une belle mise en scène. C'est toujours beaucoup de travail pour 2 ou 3 jours. Bravo.

Une bien belle histoire que celle d'André qui a construit sa voiture en partant d'une feuille blanche en  1965 avec son copain Paul.  En fait, il en ont construit deux et travaillaient a tour de rôle sue l'une et l'autre.
La PRAB 1100.  
La voiture est restée très longtemps inactive et stockée. Puis André s'est décidé et a mis 1100 heures (?) pour la remettre en état. Concours évidemment.  1100 h, çà fait 6 mois à 40 heures/ semaine. 
Ci dessus, André et Paul en cours de Ponçage. 46 ans déparent les 2 photos. 
                                                                                      (Photo D.Pascal constructeurs sans patente vol) 2.


Bravo André et à bientôt car tu pourras certainement m'aider avec tes connaissances. Faire çà c'est une chose, le refaire 33 ans après, c'en est une autre !

                                                                     barquette HBR 1957 et racer 1954
 Une bonne ambiance chez sur le stand du Racer Club de France. Cà serait une bonne idée que les M.E.P. et les Vee du Formula club Belgium aille faire une course en France en 2013. Et pourquoi pas le grand prix de Bressuire ?


Sur le stand LVA (Autorétro, la vie de l'auto, Rétroviseur,..), Johannes Roussel dédicaçait sa première bande dessinée Le titre: trajectoires.  Magnifique. A retrouver sur son blog www.trajectoires.net . On attend la suite avec impatience.


La carte de l'hotel des bains...qui est un restaurant. 
Le menu:
Os à moëlle - bourgogne blanc
Cuisses de grenouilles aux morilles et vin jaune - Meursault
Fromages régionnaux- Chateau neuf du Pape
Poire pochée au vin rouge - Gewurtztraminer vendange tardive
47 €/personne !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: