Voici 2 graphiques intéressants.
Le 1er compare l'évolution des prix des voitures anciennes avec l'évolution des antiquités, des diamants ou de l'or.
On voit que les voitures anciennes ont vu leur valeur croitre de 115% sur 5 ans et de 430% sur les 10 dernières années.
Intéressant, non ?
Ce 2 ième graphe se rapporte à un modèle particulier puisqu'il s'agit
de la PORSCHE 356.
Première Porsche, ce n'est pourtant ni la modeste puissance de ses moteurs ni la qualité particulièrement élevée de sa construction qui contribuent à faire grimper les prix.
Mais il s'agit d'une voiture culte qui est magnifiquement dessinée.
Un fameux placement !
Une épave ou voiture incomplète à reprendre est passée entre 2006 et 2012 de
20 à 40 000 €.
Une auto à l'état exceptionnel a suivi la même courbe, évoluant de 60 à 120 000 € sur la même période.
Alors ? Envie d'une 356 ?
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y en a déjà plus pour tout le monde....
Mais bien d'autres modèles aujourd'hui bon marché commencent à grimper allègrement.
Le 1er compare l'évolution des prix des voitures anciennes avec l'évolution des antiquités, des diamants ou de l'or.
On voit que les voitures anciennes ont vu leur valeur croitre de 115% sur 5 ans et de 430% sur les 10 dernières années.
Intéressant, non ?
Ce 2 ième graphe se rapporte à un modèle particulier puisqu'il s'agit
de la PORSCHE 356.
Première Porsche, ce n'est pourtant ni la modeste puissance de ses moteurs ni la qualité particulièrement élevée de sa construction qui contribuent à faire grimper les prix.
Mais il s'agit d'une voiture culte qui est magnifiquement dessinée.
Un fameux placement !
Une épave ou voiture incomplète à reprendre est passée entre 2006 et 2012 de
20 à 40 000 €.
Une auto à l'état exceptionnel a suivi la même courbe, évoluant de 60 à 120 000 € sur la même période.
Alors ? Envie d'une 356 ?
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y en a déjà plus pour tout le monde....
Mais bien d'autres modèles aujourd'hui bon marché commencent à grimper allègrement.
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