J'ai retrouvé l'histoire de Jean Fracasetti ( 1 s 2 t) grâce à l'excellent ouvrage de Dominique Pascal: Constructeurs sans patente (II) aux éditions l'Autodrome dont je ne saurais trop vous conseiller la lecture.
Jean aurait aujourd'hui 77 ans et habite à La Roque Gageac dans le sud-ouest de la France. Il est originaire de Rosheim et a fait ses classes à Molsheim en Alsace, chez Bugatti. Il y a pire comme école de mécanique !
Il a construit plusieurs voitures dès 1968. Et a beaucoup roulé en course de côte: Tukheim, Abreschviller, Wissembourg,...
Sa première construction sera d'ailleurs détruite en course.
Sa dernière barquette illustrée dans le post précédent est construite autour d'un châssis tubulaire. Sa carrosserie est en aluminium. L'idée du moteur Honda S 800 lui était venue d'un pilote suisse qui avait installé cette mécanique dans une autre belle barquette, une GRAC.
En 1973, repéré par HONDA, il reçoit un S 800 réalésé à 1000 cm³ préparé au Japon.
En 1974, sentant le vent tourner: coûts, homologation, ....il a arrêté et s'est consacré aux voitures et camions anciens.
Mais quelle belle réalisation et quel équilibre pour une voiture d'amateur.
Car ici, point de bureau de dessin, du carton, de l'alu, des profils,..
Regardez la commande de boite sophistiquée...
Elle fera le bonheur d'un amateur. Gageons de la (re)voir en courses dans les prochains mois.
Jean chez lui autour d'une coque
Commande de boite sophistiquée
Jean aurait aujourd'hui 77 ans et habite à La Roque Gageac dans le sud-ouest de la France. Il est originaire de Rosheim et a fait ses classes à Molsheim en Alsace, chez Bugatti. Il y a pire comme école de mécanique !
Il a construit plusieurs voitures dès 1968. Et a beaucoup roulé en course de côte: Tukheim, Abreschviller, Wissembourg,...
Sa première construction sera d'ailleurs détruite en course.
Sa dernière barquette illustrée dans le post précédent est construite autour d'un châssis tubulaire. Sa carrosserie est en aluminium. L'idée du moteur Honda S 800 lui était venue d'un pilote suisse qui avait installé cette mécanique dans une autre belle barquette, une GRAC.
En 1973, repéré par HONDA, il reçoit un S 800 réalésé à 1000 cm³ préparé au Japon.
En 1974, sentant le vent tourner: coûts, homologation, ....il a arrêté et s'est consacré aux voitures et camions anciens.
Mais quelle belle réalisation et quel équilibre pour une voiture d'amateur.
Car ici, point de bureau de dessin, du carton, de l'alu, des profils,..
Regardez la commande de boite sophistiquée...
Elle fera le bonheur d'un amateur. Gageons de la (re)voir en courses dans les prochains mois.
Jean chez lui autour d'une coque
Commande de boite sophistiquée
Jean Fracasetti au départ.
Jean Fracasetti à Tukheim en 1971. Photos '246GT', forum.auto.com 2011
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