J'ai connu Frank au détour d'une visite en revenant d'Amsterdam, un soir.
Il venait d'acheter une ancienne ferme et il rénovait l'étable pour y faire son atelier.
Nous nous sommes très vite compris et bien entendus.
Frank sait faire beaucoup de choses car il a de l'or dans les mains mais sa spécialité est aujourd'hui le travail de l'aluminium.
Il plie, il coupe, il soude l'alu comme s'il s'agissait de papier....
Il maîtrise les déformations, les pliages, les découpes comme nul autre pareil.
Je viens d'envoyer 2 amis chez lui pour 2 projets difficiles.
Un réservoir pour la Formule Vee de Fred et une boite Bordino (on parle de l'arrière qui se termine en fuseau) pour une Austin 7.
Pas vraiment des pièces faciles à fabriquer, certainement dans le 2ième cas.
Ne pas oublier qu'on par de feuilles plates...et que l'alu déchire vite.
Icion ne parle que de mains, il n'y a pas de machines.
Il faut donc faire preuve d'un fameux doigté et d'une grande patience.
Jugez plutôt du résultat:
L'ancien réservoir en fibre à droite, le nouveau en alu à gauche
Le réservoir sur mesure est en place dans l'auto
L' arrière de l'Austin 7, avec sa structure en frêne et en multiplex
On part d'une feuille plate
Mise en place des différents panneaux ' à blanc'
On commence à souder
Les panneaux sont en place et soudés. Les finitions peuvent commencer.
Encore bravo à Frank.
Les artisans deviennent rares. Célébrons-les.
Il venait d'acheter une ancienne ferme et il rénovait l'étable pour y faire son atelier.
Nous nous sommes très vite compris et bien entendus.
Frank sait faire beaucoup de choses car il a de l'or dans les mains mais sa spécialité est aujourd'hui le travail de l'aluminium.
Il plie, il coupe, il soude l'alu comme s'il s'agissait de papier....
Il maîtrise les déformations, les pliages, les découpes comme nul autre pareil.
Je viens d'envoyer 2 amis chez lui pour 2 projets difficiles.
Un réservoir pour la Formule Vee de Fred et une boite Bordino (on parle de l'arrière qui se termine en fuseau) pour une Austin 7.
Pas vraiment des pièces faciles à fabriquer, certainement dans le 2ième cas.
Ne pas oublier qu'on par de feuilles plates...et que l'alu déchire vite.
Icion ne parle que de mains, il n'y a pas de machines.
Il faut donc faire preuve d'un fameux doigté et d'une grande patience.
Jugez plutôt du résultat:
L'ancien réservoir en fibre à droite, le nouveau en alu à gauche
Le réservoir sur mesure est en place dans l'auto
L' arrière de l'Austin 7, avec sa structure en frêne et en multiplex
On part d'une feuille plate
Que l'on travaille à la roue: délicat, terriblement difficile. Il faut sentir l'alu....
La moindre erreur et on repart à 0.
Mise en place des différents panneaux ' à blanc'
On commence à souder
Les panneaux sont en place et soudés. Les finitions peuvent commencer.
Encore bravo à Frank.
Les artisans deviennent rares. Célébrons-les.
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