Rénovation des étriers de frein: Démontage. Prendre soin de placer des récipients pour récupérer l'huile de frein qui coule des durites. Désolidariser les manchons mâles et femelles des étriers. Noter quoi avec quoi. Enlever délicatement le caoutchouc cache poussière. Placer l'étrier dans un étau en prenant soin de placer une planchette solide entre l'étrier et le le bras de l'étau. Pousser 10 bars d'air avec votre compresseur. La coupelle décolle sans crier gare et est expulsée. Dangereux. Enlever le joint avec grande précaution. Nettoyer le piston à l'acétone. Frotter, dérouiller, dégraisser les étriers avant de repeindre. Si des traces de rouille, d'oxydation: frotter avec du papier 1000 et de l'huile de frein. L'idéal est de changer les joints, la rondelle située entre mâle et femelle. Voici le résultat avant remontage. Prix dans un atelier spécialisé pour 2 étriers mono piston: 250 €. Prix par mes soins: 120 €
La voiture ancienne est pour moi une PASSION qui anime mes temps libres depuis plus de 25 ans. J'essaie de mettre mes connaissances et mon expérience au service des autres amoureux débutants comme professionnels. Je suis très éclectique mais recherche principalement les autos et les pièces rares et introuvables. N'hésitez jamais à me contacter.
3 octobre 2010
Rénovation des étriers de freins Girling de la Sunbeam alpine
Rénovation des étriers de frein: Démontage. Prendre soin de placer des récipients pour récupérer l'huile de frein qui coule des durites. Désolidariser les manchons mâles et femelles des étriers. Noter quoi avec quoi. Enlever délicatement le caoutchouc cache poussière. Placer l'étrier dans un étau en prenant soin de placer une planchette solide entre l'étrier et le le bras de l'étau. Pousser 10 bars d'air avec votre compresseur. La coupelle décolle sans crier gare et est expulsée. Dangereux. Enlever le joint avec grande précaution. Nettoyer le piston à l'acétone. Frotter, dérouiller, dégraisser les étriers avant de repeindre. Si des traces de rouille, d'oxydation: frotter avec du papier 1000 et de l'huile de frein. L'idéal est de changer les joints, la rondelle située entre mâle et femelle. Voici le résultat avant remontage. Prix dans un atelier spécialisé pour 2 étriers mono piston: 250 €. Prix par mes soins: 120 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire