28 avril 2012

914 Texas reconstruction moteur (suite) et augmentation cylindrée.

Nous voici au remontage: 
Nouvelles soupapes "Inox" ... Nouveaux ressorts et poussoirs WEBCAM,
Nouvel Arbre à cames 86A avec pignon à taille droite WEBCAM, pompe à huile gros débit MELLING
Le volant moteur a été allégé et l'ensemble des pièces mobiles ont été équillibrées.

Niveau Culasse, le logement des bougies a été rechargé en matière ... et re-percé en 12mm (14mm d'origine)
pour conserver plus de matière à cet endroit là (comme les culasses CB et EMPI)
elles ont ensuite été passées au banc de flux pour en mesurer le débit.




Reste à remonter le haut moteur.

2 commentaires:

Peter a dit…

Bonjour Etienne,
Before - after : mais où est passé la jauge de température de cylindre, a côté de la bougie ?
Peter

Unknown a dit…

La photo est trompeuse, elle n'est pas prise au même endroit même si on le jurerait !