16 août 2014

ROYALE RP 33: changement des bagues bronze triangle arrière gauche

En remontant le nouveau triangle, on s'est  aperçu qu'il y a 1/2 mm de jeu axial car les bagues étaient un peu usées. Pas idéal du jeu dans une suspension...

Il n'y avait plus qu'à extraire les bagues du vieux triangle défoncé pour les remettre sur  le nouveau trouvé online.
De plus les anciennes bagues  sont en bronze et les nouvelles en alu bagué bronze.
C'est beaucoup mieux le bronze évidemment.
Facile, extraire les 4 bagues, les échanger, graisser et remonter.

Et bien non ! le diamètre des bagues n'est  pas le même et le diamètre intérieur des triangles non plus.
On remonte donc les bagues qui étaient dans le triangle et on prend les côtes pour en fabriquer de nouvelles.

Ces voitures sont fabriquées 'tailors made'   et sont toutes différentes, certainement après 20 ans de circuit.
Presque rien n'est échangeable. C'est comme çà et c'est çà qui est très gai :).

Au dessus, les bagues en alu, en dessous les bagues en bronze. Le diamètre INTERIEUR  est différent
Le diamètre extérieur est identique et le même que l'axe du triangle.



Voici les 2 triangles. Le diamètre intérieur est différent... 
Ces 4 bagues ne sont pas interchangeables.

J'ai également noté que les triangles qui sont creux contenaient 'pas mal d'impuretés'.
Je me rappelle Dino me dire: " sur vos anciennes, changez TOUJOURS tous les éléments de suspensions lorsque vous rénovez une auto ?"
En fait, çà rouille de l'intérieur et avec les années çà fragilise les pièces. ...même si celles-ci apparaissent magnifiques de l'extérieur qui plus est si elles sont chromées...

Combien font çà ?

Dino, comme souvent, tu avais raison !




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