20 août 2015

Formula Vee: des merveilles à découvrir au coin de la rue....

   Une belle histoire qui commence par un coup de téléphone:
"Bonjour, je sais que tu t'intéresses aux Formules Vee depuis longtemps, j'en ai une. Veux tu venir la voir ?
Après avoir raté un premier rdv pour cause d'overbooking, j'ai fais hier soir les quelques kilomètres qui me séparaient de l'auto.
Et j'ai découvert quelque chose de superbe dont le propriétaire m'a conté l'histoire. Histoire simple.
Il l'a achetée il y a quelques années en allemange pour tourner avec un copain. Le copain est passé à autre chose et lui a beaucoup d'autres autos à faire rouler...

C'est quoi ?

Une des premières AUSTRO V, autrichienne, sans doute un prototype car certains éléments paraissent différents des autos de la petite série (l'arrière par exemple). 
Elle est construire en tube rond de faible section.
3 choses exceptionnelles:
- l'auto n'a jamais été modernisée (voyez l'arceau)
- la carrosserie est en alu 
- elle a son moteur matching de 65 (démonté pour révision)

  "Elle ne partira que pour vers un amateur très éclairé" m'a demandé son propriétaire.
Si certains sont (très) intéressés, je la ferai visiter dans le courant du mois de septembre à mon atelier. Car on ne rentre pas chez ce propriétaire....

Attention, c'est payable mais pas bon marché. 

Voici quelques photos:








Aucun commentaire: