Nous sommes dans les années 60, Joseph DUJOURIE est à la tête de RACE FILLING TEAM.
Le team a ses quartiers à Heverlee, près de Louvain.
Après la création de nombreuses monoplaces dans les années , des formules III et IV, des formules Junior, celui qui fut sans doute le 1er créateur de monoplaces belges s'attaque à la Formule Vé.
Sur base de son expérience, il va créer la LOVA.
Grâce à un ami, je viens de trouver le catalogue d"époque qui présente cette belle auto. Merci Christian.
Joseph DUJOURIE s'est très fort inspiré des formules junior et autres formules 3 et 4.
Cette voiture est un petit bijou d"équilibre avec son museau en amande.
La voiture pouvait être livrée en kit (60 heures de montage dit le catalogue !) ou terminée à l'usine.
Il était aussi possible de se faire livrer à Zolder. Dans ce dernier cas, le chef essayeur de RFT proposait un cous de pilotage à l'apprenti pilote.
Toutes les photos et dessins de ce catalogue sont magnifiques.
Les dessins sont réalisés par 2 frères que l'on retrouvera occupés plus tard dans les aventures de Michel Vaillant.
Remarquez les détails sur les photos: le guide de boite, les échappements (on n'est pas encore au 4 en 1), Le pédalier très propre, les barres de direction chromées, le volant tulipé,...
Le moteur est un 1300 cc qui était préparé par les établissements LOPPART- TAYMANS à Bruxelles.
Notons en dernière page, la publicité pour les 'anciens établissements D'Ieteren frères S.A.
" le meilleur réseau-service du monde.... "
Quelle association !
Joseph Dujourie + Loppart-Taymans + D'Ieteren + des dessinateurs jeunes et talentueux.
Peut être les plus anciens d'entre nous pourrons 'améliorer' cette histoire en nous racontant quelques anecdotes. Car je suis né en 1960, donc à 6 ans, pour moi habitant les Ardennes, Zolder c'était loin, très loin,...
Qu'est devenu Joseph par la suite ?
Combien de LOVA ont été produites ?
En existe t il en circulation ?
Le team a ses quartiers à Heverlee, près de Louvain.
Après la création de nombreuses monoplaces dans les années , des formules III et IV, des formules Junior, celui qui fut sans doute le 1er créateur de monoplaces belges s'attaque à la Formule Vé.
Sur base de son expérience, il va créer la LOVA.
Grâce à un ami, je viens de trouver le catalogue d"époque qui présente cette belle auto. Merci Christian.
Joseph DUJOURIE s'est très fort inspiré des formules junior et autres formules 3 et 4.
Cette voiture est un petit bijou d"équilibre avec son museau en amande.
La voiture pouvait être livrée en kit (60 heures de montage dit le catalogue !) ou terminée à l'usine.
Il était aussi possible de se faire livrer à Zolder. Dans ce dernier cas, le chef essayeur de RFT proposait un cous de pilotage à l'apprenti pilote.
Toutes les photos et dessins de ce catalogue sont magnifiques.
Les dessins sont réalisés par 2 frères que l'on retrouvera occupés plus tard dans les aventures de Michel Vaillant.
Remarquez les détails sur les photos: le guide de boite, les échappements (on n'est pas encore au 4 en 1), Le pédalier très propre, les barres de direction chromées, le volant tulipé,...
Le moteur est un 1300 cc qui était préparé par les établissements LOPPART- TAYMANS à Bruxelles.
Notons en dernière page, la publicité pour les 'anciens établissements D'Ieteren frères S.A.
" le meilleur réseau-service du monde.... "
Quelle association !
Joseph Dujourie + Loppart-Taymans + D'Ieteren + des dessinateurs jeunes et talentueux.
Peut être les plus anciens d'entre nous pourrons 'améliorer' cette histoire en nous racontant quelques anecdotes. Car je suis né en 1960, donc à 6 ans, pour moi habitant les Ardennes, Zolder c'était loin, très loin,...
Qu'est devenu Joseph par la suite ?
Combien de LOVA ont été produites ?
En existe t il en circulation ?
En voici une en 1971, à côté du CITROEN GS et devant une FORD Escort.
Photo de Speedsport 1 sur Caradisiac
Désolé pour la protection des photos mais je retrouve vraiment tout et n'importe quoi sur le net...
Bonne lecture et Bon dimanche à tous,
Etienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire